C’est quoi un médecin Andrologue ?

L’andrologie (racine étymologique venant du grec andros, homme) est la spécialité médicale qui s’occupe de la santé masculine, en particulier pour les problèmes de l’appareil reproducteur masculin et les problèmes urologiques particuliers aux individus mâles ( Source Wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrologie ).

L’andrologue est un médecin qui a suivi en premier lieu une spécialisation dans l’étude du système génito-urinaire (urologue). Puis il oriente sa formation complémentaire dans le système reproducteur de l’homme. Les patients de ce praticien sont donc exclusivement des hommes, en opposition avec l’urologue qui peut traiter les problèmes des deux sexes.

On peut donc dire que l’andrologue est pour l’homme ce que le gynécologue est pour la femme.

Il n’existe pas de spécialité chirurgicale en Andrologie. En effet, cette spécialité médicale est généralement assurée par l’urologue, qui peut avoir une expertise approfondie en ayant suivi entre-autre, un DU Andrologie.

Dans l’ensemble de nos centres de traitement spécialisés dans les ondes de choc, vous trouverez un spécialiste en andrologie, à-même de vous renseigner et vous soigner dans les meilleures conditions.

Retrouvez nos centres en cliquant içi. Ou pour plus d’information, remplissez le questionnaire ci-dessous.

Posez toutes vos questions