Dr Sylvain Mimoun

Sylvain Mimoun est gynécologue-andrologue-psychosomaticien et dirige le centre d’andrologie à l’hôpital Cochin à Paris

Sylvain Mimoun est gynécologue, andrologue, et psychosomaticien. Il est aussi l’auteur de nombreux articles scientifiques ainsi que de livres sur la sexualité. Il tenait une chronique « Question Sexo » qu’il animait dans « Le Magazine de la Santé» pendant 20 ans et continue d’apparaître régulièrement dans les médias en tant que médecin référent.
Chez les hommes les 2 plaintes les plus fréquentes restent les dysfonctions érectiles DE et au bout du compte la démotivation à avoir des rapports que l’on peut qualifier de perte de désir. Les Ondes de choc de faible intensité peuvent les aider durablement  en traitant le contexte et le corps plutôt que d’agir comme une béquille poctuelle (ainsi que cherchent à le faire les Viagra et autres IPDE5 (Inhibiteurs de la Phosphodiestérase de type 5 ).

Par ailleurs après la rédaction des recommandations oncologiques pour la sexualité feminine Nice Saint Paul de Vence 2012 dont il était le coordonateur, il a vu de plus en plus de femmes qui avaient eu un cancer du sein à qui on ne pouvait pas donner de traitement hormonal (qui est le traitement medical classique pour lutter contre l’atrophie vulvo-vaginale).

Centre de référence