Osez tout savoir sur l’érection : un livre du Dr Marc Bonnard, qui aborde entre autres, le traitement par ondes de choc.

Sommaire

Communiqué de presse : Osez tout savoir sur l’érection, un livre du Dr Marc Bonnard.

L’érection fait l’homme, son absence lui apparaît comme un drame. L’idée que son sexe ne puisse durcir et se dresser au bon moment lui est particulièrement insupportable. L’érection est en effet incertaine, vulnérable, fragile et donc imprévisible. Au cours de l’histoire, le dysfonctionnement pénien fut redouté comme un maléfice parce qu’il met en danger le statut de la sexualité active masculine.

Le Dr Bonnard, déjà auteur d’un ouvrage de la collection « Osez » consacré aux causes et aux remèdes de l’éjaculation précoce, décrit ici tous les mécanismes qui provoquent et maintiennent l’érection, mais également tous les troubles qui peuvent l’empêcher ou la rendre incertaine. Ils sont de toute nature, la maladie, la détresse psychologique, voire la simple fatigue, tout peut concourir à provoquer ce « dysfonctionnement érectile » que l’on nommait naguère l’impuissance.

Mais rien n’est irrémédiable. Les progrès de la médecine viennent au secours des cas les plus graves. Le Dr Bonnard explique et commente les effets de ces pilules miracles apparues sur le marché au début du siècle, tout en décrivant les effets réels ou placebo des multiples produits aphrodisiaques utilisés depuis la nuit des temps.

Le Dr Bonnard aborde aussi dans un chapitre complet les nouvelles technologies, et notamment le traitement de la dysfonction érectile par ondes de choc.

Grace à ce guide, l’érection, ses dysfonctionnement et les manières d’y remédier n’auront plus de mystères pour ses lecteurs.

Marc Bonnard est psychiatre et sexologue dans la région bordelaise.

[contact-form-7 id=”169″ title=”Contact form 1″]