Pourquoi votre urologue est aussi votre spécialiste andrologie ?

L’andrologie est la spécialité médicale qui s’intéresse aux éléments anatomiques, biologiques et psychiques concourant au bon fonctionnement de l’appareil génital masculin. La discipline englobe plusieurs branches :

  • L’endocrinologie, pour les anomalies hormonales de la sécrétion testiculaire endocrine ;
  • L’urologie, pour les anomalies ou maladies de l’appareil urogénital masculin (prostate, testicules, épididymes, pénis, etc.) et des voies urinaires (urètre, uretère, vessies, etc.) ;
  • L’aspect vasculaire, pour l’examen de la vascularisation de l’appareil urogénital ;
  • Mais aussi l’aspect biologique et biochimique, pour les anomalies du sperme.

 L ’andrologie n’est pas une spécialité chirurgicale. L’ensemble de toutes les pathologies et des traitements associés sont traités par votre urologue qui s’occupe (entre-autre) de l’appareil uro-génital masculin. 

La dysfonction érectile, encore appelée impuissance ou trouble sexuel est traitée et soignée par votre urologue. Au-delà des examens nécessaires à faire pour identifier les causes de votre problème d’érection, il pourra vous proposer des solutions innovantes comme le traitement par ondes de choc.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre urologue.

Novelator, société spécialisée dans le traitement des troubles de l’érection par ondes de choc, est présente partout en France, en partenariat avec les chirurgiens urologue. Vous trouverez l’ensemble de nos centres de soin en cliquant ici

Posez toutes vos questions