Quels sont les effets secondaires ou indésirables du Viagra ® ?

Le Viagra ® est indiqué chez les hommes majeurs présentant des troubles de l’érection. Il existe aussi d’autres médicaments sur le marché, tel que le sildénafil (Viagra®, Xybilun®), le tadalafil (Cialis®), le vardenafil (Levitra®) et l’avanafil (Spedra®). Et bien d’autres…

La prise de médicament type IPDE5 n’est pas sans risques, ni sans conséquences. Vous devez donc être prudent et veillez à respecter les doses et prescriptions de votre médecin.

Il est fortement recommandé de consulter son médecin avant toute prise, pour faire des analyses et ainsi s’assurer que vous ne présentez pas des pathologies, ou des allergies contre indiquées.

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours des essais cliniques parmi les patients traités par sildénafil ont été des céphalées ( très fréquent ), des rougeurs, dyspepsie, congestion nasale, sensations vertigineuses, nausées, bouffées de chaleur ( fréquents ), une perturbation visuelle, cyanopsie et trouble de la vision ( source doctissimo.fr )( https://www.doctissimo.fr/medicament-VIAGRA.htm )

Sans être dangereux, ni mettre votre santé en danger, la prise de médicament type IPDE5 reste donc parfois une contrainte, ou plus encore désagréable et peu favorable à une vie sexuelle épanouie.

C’est pourquoi l’alternative efficace et validée à la prise de médicament type Viagra ® peut être le traitement par ondes de choc. Novelator, société spécialisée dans le traitement des troubles de l’érection par ondes de choc, est présente partout en France, en partenariat avec les chirurgiens urologue. Vous trouverez l’ensemble de nos centres de soin en cliquant ici.

En effet, le traitement de la dysfonction érectile par ondes de choc ne présente à ce jour aucun effet indésirable, ni même de contre-indication. Totalement indolore, curatif et naturel, ayant des effets sur le long terme, le traitement par ondes de choc est une parfaite alternative à la prise de médicaments.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre urologue.

Posez toutes vos questions